Une ancienne du lycée mise à l'honneur : Régine CRESPIN
Jeudi 30 Mai 2013

Nous Rejoindre : photos secondaire

Index : Ouverture du site             Le programme, la presse du jour...

2013 : Fin janvier Nous sommes réunies, une centaine d'anciennes élèves du "Lycée de jeunes Filles de Nîmes", dans l'ancien parloir, pour faire notre assemblée Générale annuelle, et nous retrouver chaleureusement autour des galettes de rois. Nous en profitions aussi pour présenter le fruit de nos recherches le Volume 1 des parcours d'anciennes.
    Nous avions tout d'abord râlé d'être obligées de venir là plutôt que le réfectoire qui était plus compatible avec un goûter.. Nous gartions un épouvantable souvenir de l'abominable acoustique du parloir ! En fait tout a changé ; Des rideaux spéciaux, un équipement ultramoderne de video-projection, et tout ce qui avait de meilleur dans ce domaine, permettent à cette salle d'entendre des conférences, des concerts "les jeudis de Feuchères" en partenariat avec l'école primaire Belle-Croix [Berlioz] et le conservatoire. M. Gilles ARFOS Principal de Feuchères nous a alors annoncé qu'il allait proposé au Conseil d'Etablissement de donner le nom de Régine Crespin à cette salle. Nous l'avons toutes fortement applaudi.

La plaquette dévoilée par Maguy Molinari

L'invitation reçue par l'Association

Tous les invités furent unanimes, l'inauguration, le concert furent des moments absolument formidables. Pour vous y faire un peu participer, voici quelques souvenirs :

Un diaporama : Cliquez